Témoignages
Vous connaître pour vous offrir le soin que vous méritez vraiment
Je reçois souvent des commentaires positifs sur la façon spéciale que j’ai de me connecter aux besoins réels des gens qui viennent me voir pour un massage. C’est en allant un peu au-delà des questionnaires de santé habituels que l’on fait remplir aux clients que j’arrive à amener ma pratique ailleurs. Voici des petits récits qui présentent des personnes qui ont vu leur état de santé s’améliorer grâce à l’attention que je porte à mes clients pour apprendre à mieux les connaître.
*
Votre histoire

L’histoire d’Isabelle, éducatrice à la petite enfance qui en a plein les bras
L’histoire de Miriam, ou celle qui s’est enfin donné le droit de parler durant un massage
L’histoire de Miriam, ou celle qui s’est enfin donné le droit de parler durant un massage Miriam est une cliente qui s’offre occasionnellement des massages. Elle a des maux de dos chroniques alors ça la soulage. Généralement, quand elle entre dans une salle de massage, elle est toujours un peu timide. Elle n’ose pas trop donner de détails sur ce qui lui ferait réellement du bien. Elle repart souvent plus reposée, mais elle a régulièrement un sentiment que quelque chose a manqué à son expérience.
Quand Myriam est venue me voir, j’ai senti sa gêne. Pour la mettre à l’aise, nous avons parlé. Ça lui a permis de s’ouvrir sur un sujet sensible qu’elle n'avait jamais vraiment abordé avant. Tout au long du soin, la conversation a continué avec fluidité. Elle en avait besoin. J’ai aussi pris le temps, à différents moments du soin, de vérifier auprès d’elle que le toucher thérapeutique utilisé lui faisait du bien. Après son massage, elle m’a remerciée avec sincérité. Elle se sentait vraiment bien. C’est donc dire que l’approche traditionnelle d’un massage en silence complet ne convient peut-être pas à tout le monde.
Il ne me faut parfois que quelques minutes pour tout de suite sentir ce qui pourrait réellement vous apaiser. Prendre le temps de valider certaines choses auprès de vous, me permet aussi de vous offrir une expérience hors du commun. Deux petites choses qui peuvent faire toute la différence, comme ça a été le cas pour Miriam.
Isabelle a 35 ans et lorsqu’elle est venue me voir pour un massage, elle n’avait pas d’attentes particulières. Elle voulait seulement se relaxer. Elle m’a alors dit « Je me sens un peu coincée dans le dos. » J’aurais pu partir avec ça et lui offrir un message ordinaire, celui qu’on offre à n’importe qui sans se soucier d’en donner plus.
Toutefois, j’ai décidé de creuser un peu. C’est à ce moment-là que je lui ai demandé de me préciser son travail. Elle semblait un peu étonnée au départ, mais n’a pas regretté d'avoir partagé cette simple information avec moi. Isabelle est éducatrice dans un centre de la petite enfance depuis plus de 10 ans. Juste par la connaissance de son métier, j’ai tout de suite su qu’elle faisait des mouvements répétés au quotidien pour prendre des enfants et qu’elle avait aussi à se pencher fréquemment pour répondre à leurs besoins et parler à leur hauteur. J’ai aussi pensé au fait qu’Isabelle a besoin d’une vigilance accrue dans le cadre de son travail, son esprit a donc peu de répit. C’est grâce à ces précieuses informations que j’ai pu lui offrir un massage complet qui est allé à la source de ses tensions et qui lui a procuré un bien-être généralisé. Ça lui a aussi fait du bien de se sentir vue et reconnue. J’étais heureuse qu’Isabelle prenne le temps de prendre soin d’elle pour une fois. Je sais que c’est plus facile pour elle depuis sa visite de prendre soin des autres. Je le sais parce qu’elle est souvent revenue me voir par la suite.